• Isabella à l'Enfant

    Isabella à l'Enfant, the promised neverland

    Isabella et Ray, du manga The Promised Neverland par Kaiu Shirai et Posuka Demizu, dans le thème de la Vierge à l'Enfant, fait et refait, réinterprété par mains artistes. 

    Ceux / celles qui ont lu le manga comprendront. Les auréoles au dessus de la tête des personnages sont en fait leur prénom en morse (encore une fois, les lecteurs/trices comprendront).

    C'est en gros le principe de ce projet : j'aime l'Histoire de l'Art, et ce qui m'intéresse particulièrement est la façon dont l'Art marque son époque, s'en fait un moyen d'expression ou d'évasion. Et comme l'imaginaire collectif est parsemé d'oeuvres célèbres et de thèmes précis, j'ai pensé que ce serait amusant d'insérer des personnages de fictions de notre époque dans des oeuvres plus anciennes, ou célèbres, pour souligner la récurrence de ces thèmes et images dans notre imaginaire. 


  • Commentaires

    1
    Davidxx
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:22
    Stylé :)
    2
    Davidxx
    Vendredi 22 Mai 2020 à 10:18
    Stp viens voir mon blog davidxx.ekablog.com merci d'avance et bonne journée.
      • Vendredi 22 Mai 2020 à 13:04

        Salut Davidxx !

        Je viendrai volontiers jeter un oeil à ton blog, mais je ne le trouve pas. Il me faudrait un lien pour y accéder.

        En tout cas, merci de tes commentaires, c'est cool !

    3
    Davidxx
    Vendredi 22 Mai 2020 à 16:31
    Je te suis normalement tu pourrais voir en cliquant sur ce qui te suive puis sur moi
    4
    Vendredi 22 Mai 2020 à 16:33
    Je suis désolé je répond un peu tard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :